Mission de Suivi dans la commune de Guéoul
Mission de Suivi des Projets des Bénéficiaires de BE de Guéoul

Dans le cadre de la mise en place des « Bourses économiques » dans le département de Kébémer, le PAEFP/IJ et le PAREM financés respectivement par le PNUD et la coopération italienne, en ancrage à la Cellule de Suivi Opérationnel des Projets et Programmes de Lutte contre la Pauvreté (CSO-PLCP) du Ministère de la Femme, Famille, Genre et Protection des Enfants, ont noué un partenariat pour la réalisation conjointe des filets productifs destinés aux ménages pauvres dans la commune de Guéoul.

En effet, le PAEFP/IJ avait déjà entamé dans la commune de Guéoul le processus de financement des Bourses économiques pour les ménages pauvres à travers l’identification de potentiels bénéficiaires et la formulation de leurs projets.

Pour des contraintes budgétaires dues à l’avènement de la pandémie, le PAEFP/IJ n’a pas pu finaliser le processus de financement des ménages bénéficiaires de bourses économiques de la commune de Guéoul.

C’est pour cela qu’un partenariat a été établi avec le PAREM en vue de finaliser ce processus selon les procédures de mécanisme de ciblage et de transfert desdits filets productifs retenus.

A ce propos, le PAREM a pris en charge le renforcement de capacité des bénéficiaires et le financement de leurs activités pour un montant total de 10 000 000 FCFA.

Après trois mois d’exécutions des projets des bénéficiaires de bourses économiques sous la supervision des membres de la PTO de Kébémer et de la commune de Guéoul, les deux projets PAREM et PAEFP IJ ont jugé nécessaire d’organiser une mission de suivi dans le but de s’enquérir de l’état d’avancement des projets financés.

L’objectif général de la mission est de suivre les projets des ménages pauvres et groupes vulnérables financés par le PAREM dans la commune de Guéoul.

De manière spécifique, il s’est agi de :

  • Echanger avec les autorités administratives et locales sur la mise en œuvre du projet dans la commune de Guéoul;

  • Discuter avec la PTO sur l’exécution des projets de bourses économiques financés au profit des 100 ménages et groupes vulnérables dans la commune de Guéoul;

  • Partager avec le CMS de Guéoul sur le protocole d’accord, les principes de suivi du remboursement des fonds alloués ;

  • Visiter 5 projets financés, retenus de commun accord avec la PTO et la commune ;

  • Discuter avec la commune, le CEDAF et le SDDC sur quelques TPE impactées par Covid 19 dans le cadre de la relance de leurs activités.

Photothèque

Vidéothèque

Mission de Suivi dans la commune de Guéoul
PAREM
2 février, 2022
Partager ce poste
Archiver